Dernier week end en Afrique du Sud, il fallait aller au parc Kruger!

Départ le matin de Prétoria aux alentours de 11h après un passage au Mac Do, où le prix des repas est incroyablement peu cher! 3€ pour un repas complet!

Nous prenons la route, je m'endors sur le sac de linge sale de Rob, qui lui aussi étudiant à Pretoria en profitera pour aller voir ses parents dans le Mpumalanga, nous irons avec lui, nous sommes donc 3. Je me réveille aux alentours de Lydenburg ou Dullstroom, où on s'arrête pour faire quelques courses au Spar du coin pour notre week end dans le parc.

Nous passons chez Rob qui vit dans une immense plantation dont ses parents sont les propriétaires. (Histoire de leur laisser le linge sale) et on repars en direction du Kruger. Il reste encore 60 km, et on a peur d'arriver en retard car les portes ferment à 16h30 ( si je me rappelle de l'heure exacte).Finalement on y arrive, les copains me disent qu'ils vont essayer de me laisser rentrer dans le parc en tant que résidente, sinon c'est plus cher pour les étrangers. Pourvu qu'on ne me pose pas de question! On paie l'entrée, le garde nous parle, sort deux trois blagues, c'est bon il nous laisse passer!

On y est! On ne tarde pas à voir les premiers Impalas, il y en a partout! On s'attarde un peu mais il faut vite repartir pour réserver la case pour le camp Balule. La réservation se fait dans un des camps principaux : Satara ou Olifants, je ne me rappelle plus.

Bref, on passe dans un shop faire quelques réserves en Amarula, un peu d'essence et on va au camp Balule où nous passerons la nuit. C'est un des camps les plus rustiques du parc, pas d'électricité (il faut s'éclairer à la lampe à huile).

Cadeau surprise sur l'un des lits : une peau de scorpion! ok il va falloir tout vérifier, chaque drap et chaque couverture avant d'aller se coucher. Il y a même un gecko sur le mur.

On prépare le braai, un lion rugit pas très loin, on mange les boerwoers (saucisses épicées), amarula, beetroot (betteraves),crème de mais, et un peu de vin sud Af'.

On se couche, c'est alors qu'on entends les hyènes! Génial! On entends aussi quelques chiens sauvages aboyer. On se lève en pleine nuit avec notre lampe torche pour scruter autour des grilles électrifiées du camp.Rien, dommage.

Matin : 6 heures, petite virée en voiture au levé du jour, girafes , zèbres, impala etc. On retourne au camp sans avoir vu de Big 5. Douche, petit déj, et on repart.

Dans tout le week end, j'aurai vu beaucoup d'animaux, voilà la liste, et en anglais s'il vous plait : Elephant, Impalas, Zebras, Blue Wildebeest (gnous), Giraffe, Waterbuck,Ostrich,squirrel, Kudu, Hippo, MFen(Baboon), steenbok, rhino (blanc), buffalo, bushbuck, vervet monkey, warthog(phacochère), wild dog, klipspringer. Manque le lion et le léopard parmi les 5 grands.

Le midi braai dans une aire de pic nic, il y a une vue magnifique sur les plaines et un fleuve en crue.Superbe.Dans l'après midi : Halte dans un camp, où les visiteurs sont priés de faire attention aux singes qui viennent voler de la nourriture. c'est l'heure du départ, on quitte le parc par la "Paul Kruger gate".

On passe la nuit chez les parents de Rob.Sa mère prépare de délicieuses pumpkin fritters et un crumble à la pomme.

Demain on visite le Mpumalanga.